mer. Jan 26th, 2022
Campagnes Adwords

Le succès des campagnes publicitaires comme Google Adwords se confirme de plus en plus. Pourtant, certaines entreprises restent réticentes à cette démarche qui, d’autant plus est payante. Afin d’éclaircir les doutes, nous allons nous pencher sur les avantages et les limites d’une campagne Adwords.

 

 

Les atouts d’une campagne publicitaire Adwords

Une campagne Adwords consiste à se positionner en tête de liste sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. A voir  par ici les prestations proposées par les agences SEA dans ce cadre. Voici quelques uns parmi les atouts de cette stratégie permettant de booster la visibilité de votre site :

  • Une solution efficace pour percer sur le web

Gagner en visibilité sur internet est un exercice qui est loin d’être facile. Le référencement naturel peut faire un bon travail mais il faut de la patience pour un résultat probant. Donc pour les entreprises qui démarrent sur le web, une campagne Adwords peut aider à conquérir des visiteurs plus rapidement.

  • Un budget raisonnablement maîtrisé

Avec une publicité Adwords, c’est l’entreprise qui détermine le budget qu’elle souhaite y allouer. Les dépenses sont évaluées en fonction du prix des mots et des expressions sur lesquelles elle veut positionner. De plus, elle est libre de choisir parmi les stratégies d’enchère disponibles : coût par clic (CPC), coût par acquisition (CPA), etc.

  • La possibilité de booster la visibilité pour des occasions particulières

Il est utile de rappeler qu’une campagne Adwords nécessite d’investir une certaine somme. Cela peut être un frein pour les entreprises avec un budget serré qui souhaitent profiter des avantages de la publicité Adwords. Voilà pourquoi l’intérêt d’adopter cette solution pour des occasions précises. Les promotions pour la fin d’année sont par exemple une opportunité à saisir pour booster votre visibilité sur le web.

  • Bénéficier de l’aide de spécialiste en publicité Adwords

C’est un atout non négligeable avec la campagne Adwords. L’idée ici consiste à profiter du savoir-faire d’une agence SEA efficace pour percer sur le web. La mission de celle-ci consiste à accompagner l’entreprise dans la conception et la mise en place de ses annonces Adwords.

 

Les limites d’une campagne Adwords/

Malgré son efficacité sur une période donnée, une campagne publicitaire Adwords comporte certaines limites :

  • Des risques liés à des mots ou expressions inappropriés

Il faut reconnaître que dans bien des cas, les suggestions Adwords ne sont pas toujours compatibles avec le budget. C’est pourquoi l’importance de bien sélectionner les mots clés pour assurer le bénéfice.

  • Le budget requis pour une campagne Adwords qui rapporte

Une campagne Adwords exige d’allouer un budget minimum. Il faut donc prévoir une certaine somme pour pouvoir tirer partie des avantages de ce moyen de publicité. De plus, n’oubliez pas qu’Adwords prend encore une partie sur les marges de profit réalisées par l’entreprise.

 

A la lumière de ces explications, il est important de bien peser le pour et le contre avant d’investir dans une campagne Adwords. Néanmoins, cette solution a le mérite d’être capable de développer la notoriété de l’entreprise dans un délai relativement court.

 

 

By Damien