mar. Nov 30th, 2021

Le déménagement d’une maison est stressant, mais certains s’accordent à dire que le déménagement d’un bureau est encore plus difficile. Il y a les chaises, les bureaux et la quantité infinie de fournitures de bureau, sans parler de tous les employés que vous devrez organiser et aider à s’installer une fois que vous aurez déménagé.

Comment pouvez-vous gérer le déménagement de votre bureau ? Engager des déménageurs commerciaux est votre meilleure option. Les déménageurs professionnels vous déchargeront d’une partie de la charge et vous aideront à garder les choses organisées et sur la bonne voie. Ainsi, en plus de faire appel à des services de déménagement de bureaux dans votre région, ces conseils pour un déménagement sans stress vous aideront à garder votre sang-froid pendant le déménagement de votre bureau, alors LISEZ LA SUITE !

Comment minimiser le stress lors du déménagement de votre bureau

Pour toute entreprise, surtout au sein des grandes organisations, un déménagement peut être stressant. En plus de la perturbation des fonctions normales de l’entreprise qui se produira avec le déménagement, il est inévitable que quelque chose ne se passe pas comme prévu et que des problèmes surgissent qui n’ont pas été prévus. Cependant, en travaillant intelligemment et en planifiant bien, il est possible de se préparer à ces impacts et de faire du déménagement une expérience sans heurts.

Tant pour la direction que pour les déménageurs de bureaux, la mise en place d’un plan peut réduire le stress et la responsabilité de chacun. Vous trouverez ci-dessous 10 conseils qui vous aideront à effectuer un déménagement de bureau sans stress.

1. Commencez le processus de planification tôt.

Vous déménagez très bientôt ? Alors commencez à planifier dès maintenant ! Donnez-vous au moins trois mois de temps pour établir un plan clair. Évaluez ce qui doit être déménagé et décidez ce qui doit être donné ou éliminé en toute sécurité. Bien que de nombreuses organisations caritatives acceptent les vieux meubles de bureau, vous ne pouvez pas supposer qu’elles seront en mesure de coordonner un ramassage de dernière minute pour coïncider avec votre déménagement. Il en va de même pour l’élimination sécurisée des équipements électroniques.

Une planification préalable permettra de rationaliser cette logistique et d’éliminer les contretemps inutiles. Pour ces articles, demandez à votre déménageur de bureau. La plupart d’entre eux peuvent vous proposer des services de liquidation. Vous n’avez pas à vous soucier de ce détail !

2. Prenez le temps de visiter le nouvel emplacement du bureau.

L’un des conseils les plus importants en matière de déménagement de bureaux est de prendre le temps de bien visiter les nouveaux locaux avant de commencer à y installer des objets. Lorsque vous aurez une bonne idée de la disposition physique de l’espace, vous serez en mesure de mieux organiser votre mobilier et de déterminer qui s’assiéra où. Lorsque vous aurez un plan de match solide, il sera beaucoup plus facile de déplacer vos affaires et de les placer exactement là où elles doivent être, plutôt que de les organiser une fois que vous aurez tout déchargé. Encore une fois, il s’agit de planifier à l’avance et d’être préparé.

3. Respectez toujours le plan d’étage.

Lorsque vous faites vos premiers arrangements, utilisez le plan d’étage comme guide. Même si l’espace physique peut permettre quelques variations, respectez le plan d’étage pour vous assurer que vous avez de la place pour tous vos meubles, et achetez d’autres meubles si nécessaire ou trouvez un espace de stockage pour le surplus.

4. Changez les adresses à l’avance.

Assurez-vous de changer votre adresse, tant physique que numérique, à l’avance. Indiquez tout changement imminent sur votre site Web afin que les personnes qui recherchent votre entreprise en ligne soient informées de tout changement d’adresse susceptible d’affecter leur visite. Vous devriez également laisser un avertissement sur votre boîte vocale, afin que les personnes qui appellent à l’avance soient informées de votre changement d’adresse et de sa date d’entrée en vigueur.

5. Déplacez d’abord les éléments non essentiels.

Effectuez une analyse approfondie de toutes les parties de votre bureau et répartissez les articles entre les “essentiels” et les “non essentiels”. Réduisez les temps d’arrêt en commençant par déménager les éléments non essentiels dans vos nouveaux locaux. Étiquetez soigneusement toutes les boîtes et tous les bacs pour minimiser les problèmes de déballage. Il est préférable d’étiqueter les boîtes sur les côtés afin de pouvoir voir ce qu’elles contiennent lorsqu’elles sont empilées. L’équipement nécessaire aux opérations quotidiennes doit rester en place jusqu’au jour du déménagement.

6. Assurez-vous que les armoires et les étagères de rangement sont en place.

Cela peut sembler être une chose mineure, mais passer en revue le stockage (y compris les armoires, les installations de cuisine, les classeurs, tous les meubles et aménagements antérieurs) est une excellente idée. Les dossiers et les rangements peuvent prendre des quantités surprenantes d’espace et s’assurer que l’espace est prêt pour votre équipe peut vous enlever du stress.

7. Demandez l’avis des membres de votre personnel.

C’est le facteur le plus important. Votre personnel, plus que quiconque, connaît ses besoins et il peut vous aider à configurer votre nouvel espace pour générer un maximum de productivité, d’économies et de bien-être général. Dans le cadre de votre déménagement, demandez à votre personnel quels changements il aimerait voir dans son nouvel espace. Pour ce faire, vous pouvez créer un comité de relocalisation. En outre, les déménageurs de bureau peuvent vous aider à trouver des moyens de répondre aux besoins du personnel. Ils peuvent également vous aider à planifier et à concevoir votre nouvel espace de travail.

8. Choisissez le bon moment pour le déménagement du bureau.

Pour réduire le stress, choisissez judicieusement le moment de votre déménagement. En général, il faut tenir compte des périodes de l’année les plus chargées, comme Noël et le Nouvel An, et bien sûr des activités saisonnières qui affectent les industries. Décider de déménager au milieu de l’été si vous dépendez du tourisme estival, par exemple, augmentera certainement le niveau de stress au lieu de le réduire !

Il peut aussi y avoir des avantages économiques à déménager à une certaine période de l’année, ou même un certain jour de la semaine. Parlez-en à votre entreprise de déménagement locale pour savoir comment le choix du moment peut influer sur le coût. N’oubliez pas que vous pouvez également envisager de déménager après les heures de bureau ou pendant le week-end pour minimiser les temps d’arrêt sur le lieu de travail.

9. Déléguez !

Gardez votre santé mentale en déléguant des tâches à d’autres membres du personnel. Non seulement cela réduira votre propre charge de travail, mais cela garantira un déménagement organisé car vous devrez planifier qui fait quoi. De plus, cela atténuera la tension des employés, qui sauront ce qui se passe et quand cela se passe. Bien sûr, la façon la plus productive de déléguer serait de faire appel à des experts en déménagement de bureaux, et c’est exactement ce que nous faisons ici chez Victory Van ! Vous pouvez nous déléguer de nombreuses parties de votre déménagement de bureau : le déménagement, la planification de l’aménagement du bureau, la mise en place du nouveau mobilier, le stockage et, bien sûr, le déplacement de vos articles de bureau de l’ancien lieu au nouveau.

10. Demandez conseil à un déménageur de bureau professionnel.

Demandez à Des Bras En Plus, l’un des meilleurs services de déménagement commercial en France, de vous donner quelques conseils. Nous aidons les déménagements résidentiels et commerciaux depuis des années – depuis 1945 – et nous connaissons tous les tenants et aboutissants, et savons exactement à quoi vous attendre. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de déménagement et d’emballage, et pour profiter de notre expertise du secteur.

By Damien